Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

The Hostel Escape Game Bordelais

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de tester un nouvel escape game dans la région de Bordeaux The Hostel à l’occasion de l’anniversaire d’un blog un apéro. J’avais déjà réalisé un article sur trois escapes games bordelais que tu peux retrouver ici. En avant pour l’aventure The Hostel.

The Hostel

Cet escape game est situé à Talence à 20min de Bordeaux dans un petit batiment en pierre qui nous met rapidement dans l’ambiance. Une fois la porte d’entrée passée on se retrouve dans un hall assez étroit dans un décor d’hôtel vintage. Personne à l’horizon, à part un ascenseur. Tout à coup l’ascenseur s’ouvre et un groom nous invite à monter pour nous amener dans notre salle. Petite précision le groom n’est pas très bavard et très sérieux. De plus, dans l’ascenseur des néons rouges donnent une ambiance angoissante à la situation.

Notre aventure : chambre 237

Pour commencer on nous demande de mettre des bandeaux sur nos yeux et de se tenir en fil indienne. Pour seule information : le mystérieux locataire de cette chambre organise des soirées sur le thème de la fête foraine. Le groom nous amène dans la chambre et nous accroche avec des menottes. Puis il part et nous pouvons enfin enlever le bandeau pour découvrir la pièce. Le game master commence à nous expliquer notre mission. Ensuite, grâce à notre première action nous illuminons la pièce. Nous découvrons alors une ambiance de fête foraine ultra réaliste et un peu angoissante, surtout en étant menottés.

Notre équipe, habituée des escapes game, arrive donc à déjouer les énigmes et les cadenas. Nous sortons deux minutes avant la fin. Victoire !!!!!

Je ne peux pas te raconter ce qui se passe dans cette chambre d’hôtel. Je peux simplement te dire que tu es réellement immergé dans cet univers de fête foraine. Il faut bien écouter l’histoire et la suivre pas à pas pour arriver à la fin. On a passé un très bon moment et c’est le plus important quand on fait ce genre d’activité. En sortant de la chambre nous nous sommes tous retrouvés dans le salon, toujours dans ce décor d’hôtel vintage, afin nous raconter nos expériences. Ces échanges m’ont fortement donné l’envie de tester l’autre chambre qui a pour thème le spiritisme.

The Hostel escape game Bordeaux

Pour conclure, si tu n’as pas peur de vivre une aventure palpitante : réserve une chambre chez The Hostel. En ce qui concerne les informations pratiques tu peux les retrouver sur leur site internet directement.

J’espère que cet article t’aura donné envie d’essayer et si c’est déjà le cas n’hésite pas à me donner ton avis en commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire