Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Tenue idéale pour assister à un mariage

Si tu me suis sur instagram, tu dois savoir que je suis allée à Paris ce week end pour assister au mariage d’une amie. C’est donc l’occasion de te proposer une tenue pour ce genre d’évènement. Ce ne fut pas une mince affaire de choisir cette tenue, pour deux raisons :

  • La première, le temps, car au mois de septembre il fait encore beau et la température est agréable. Malheureusement pour moi, en magasin,  les collections automne/hiver ont fait leurs apparitions et les couleurs ne sont pas en accord avec la météo encore estivale. On trouve beaucoup de noir ce qui n’est pas acceptable de mon point de vue pour un mariage.
  • La deuxième raison, j’ai voulu porter un pantalon ce qui complique la tâche car il faut assortir le haut qui va avec et les accessoires, alors qu’il est plus simple de porter une robe. Mais bon, j’aime les challenges.

Le mariage se déroulant en deux parties : l’une le midi et l’autre le soir suivis d’un dîner puis d’une soirée dansante, j’ai décidé de porter deux hauts différents.

Tenue de mariage pour le midi

Il y a quelques jours j’ai assisté à l’inauguration de la boutique Uniqlo à Bordeaux dans laquelle j’ai pu repérer une partie de ma tenue pour le mariage. J’y suis donc retourné plus tard pour acheter un pantalon et une chemise rose poudré. C’est là que tout se complique. De quelle couleur choisir les accessoires ? Après réflexion et au vu des collections disponibles en magasin, l’heureux vainqueur fut la couleur argentée. C’est donc après avoir parcouru tout Bordeaux que j’ai trouvé la paire de chaussures de mes rêves (non je n’exagère pas du tout). Le mariage se déroulant à Paris, j’avais besoin de chaussures plates pour pouvoir marcher et me sentir à l’aise. C’est donc des petits mocassins de chez Eram qui ont fais mon bonheur. J’avais déjà une pochette de la même couleur hallelujah ! Pour les boucles d’oreilles, j’ai choisis des boucles pendantes en argent avec de légers strass. Pour le maquillage, j’ai opté pour quelque chose de léger : bb crème avec un peu de poudre, mascara noir, ombres à paupière rose et argentée, pour finir un baume à lèvre coloré de chez My Little Beauty.

Voici les photos de la tenue du mariage prises sur le Pont des Arts à Paris.

Tenue de mariage pour le soir

Pour le soir, j’ai gardé le même pantalon ainsi que les mêmes accessoires, j’ai simplement changé le haut de la tenue. Pour rendre ce look un peu plus festif, j’ai choisi un haut argenté avec une possibilité de nouer les liens au niveau du décolleté ou bien de les laisser libre. Il faut également penser à prendre une veste ou un petit manteau car le soir il fait plus frais. C’est donc une veste Paul and Joe bleu marine avec des pois argentés qui m’a accompagné à Paris. Je te laisse découvrir les photos de ce deuxième look.

J’espère que cet article t’aura plu et te permettra de trouver l’inspiration pour des futurs évènements. Pour finir, ce mariage fut un moment magique et comme souvent, à la fin, on nous offre un petit paquet de dragées. Je finis donc cet article par cette jolie photo.

dragées

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire