Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Surf session au Porge Océan

By Posted on 0 0

La côte Aquitaine compte de nombreux spots de surf, et même en étant bordelaise, je n’avais jamais fait de surf de ma vie avant cette fois ci. Pourquoi maintenant ? Je te dis tout dans cet article.

Mon premier cours de surf

J’ai rencontré pour la première fois Solen et James de So Nice Surf School lors d’une soirée Un blog Un apéro. Ils m’ont proposé de venir tester un cours de surf avec eux au Porge Océan, ce que j’ai accepté immédiatement avec plaisir. Le jour J, j’arrive sur les lieux au milieu des pins, c’est toujours un paysage agréable à voir même pour moi qui suis de la région. James me met à l’aise très rapidement. Je n’ai pas du tout d’appréhension. Première étape, j’enfile ma combinaison, que je mets d’abord à l’envers (fou rire) puis à l’endroit. Deuxième étape, planche sous le bras, on part sur la plage et après quelques recommandations de James nous voilà à l’eau mais sans planche ; nous devons apprendre, uniquement à l’aide de notre corps, à glisser avec les vagues. Puis, avec la planche, ce n’est pas le même combat, il faut passer les vagues puis ramer et enfin glisser. Et là, je découvre que j’adore cette sensation. Bon, je ne suis pas encore debout mais c’est déjà un bon début. James donne des conseils à chaque personne afin que tout le monde progresse à son rythme. Toujours dans la bonne humeur, tout le monde passe un bon moment. Je finis par me mettre à genoux sur la planche presque en crapaud mais je ne suis pas encore debout. Le cours se termine et j’ai vraiment passé un super moment. J’ai découvert un nouveau sport et je compte bien prendre d’autres cours avec James pour arriver à progresser et à me lever pour devenir une vrai surfeuse.

So Nice Surf School

Après t’avoir décris mon expérience avec So Nice Surf School, je vais te présenter leurs différentes prestations : cours de surf, location de matériels et surf camps. So Nice propose des cours collectifs de huit personnes maximum, ce que j’ai pu tester et j’ai adoré car James prend le temps de donner des conseils personnalisés à chaque personne du groupe. Tu peux également faire des cours particuliers en solo ou en duo. Si tu es déjà un surfeur expérimenté mais que tu ne possède pas ta propre planche, So Nice propose aussi de la location de planches (surf & bodyboard) et combinaisons.

Si tu ne sais pas encore quoi faire de tes vacances d’été, ils organisent des surfcamps pour les 14-17 ans du 25 juin au 29 juillet. Au programme : surf intensif, accrobranche, volleyball … et pour finir, nuit au camping. Pour plus d’informations c’est ici.

Pour finir cet article, je te propose une vidéo de cette journée de surf avec So Nice Surf School réalisée par Matt Killy :

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire