Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Robe à volants par Ab so LU’ choisi par Gala

L’été a commencé, les soldes aussi et tu es peut-être sur le départ des vacances… C’est le moment parfait pour te présenter une jolie marque de prêt à porter féminin 100% made in Bordeaux, Ab so Lu’. Ainsi qu’un look avec une robe à volants choisi et portée par Gala égérie Mèreci.

Robe à volants par Ab so Lu’

Une des tendance printemps/été 2017 c’est les volants, sur les hauts, les robes, les pantalons…discrets ou extravagants. Mais ce n’est pas toujours évident d’arriver à en porter suivant ta morphologie ou tout simplement d’oser. Et bien, j’espère que cette robe te fera changer d’avis et si ce n’est pas encore fait, te permettra de sauter le pas.

Robe à volants portée par Gala

Cette robe que Gala a choisi de porter pour ce look, fait partie de la nouvelle collection Ab so Lu’.  Elle est parfaite pour l’été, on a toujours besoin d’une robe blanche et les volants en wax avec de jolies couleurs et motifs donnent le peps qu’il faut à la tenue. De plus, ce n’est pas de simples volants posés sur une robe blanche. On voit le travail réalisé avec les épaules dénudées (autre tendance de la saison) et cette attache au niveau du cou qui donne un style chic à cette tenue. C’est une robe très agréable à porter qui peut s’accessoirisée avec des baskets ou bien des talons suivant les circonstances. Pour les talons se sont des Calvin Klein que Gala a acheté pendant les soldes. Tu as pu les apercevoir en storie si tu nous suis sur instagram. Et pour les baskets ce sont des Lacoste.

Je te laisse découvrir les photos de ce look.

Ab so Lu’ une marque bordelaise

J’ai découvert Ab so Lu’ sur les réseaux sociaux pensant que c’était exclusivement une marque de vêtements ethniques confectionnés avec de la wax. Et finalement, j’ai eu la chance de rencontrer Ludivine, la fondatrice, qui a pu m’expliquer réellement ce qu’elle faisait. Ludivine, modéliste de métier a pu acquérir un savoir faire par ses différentes expériences. Notamment en travaillant pour de grandes marques du vestiaire féminin. En couple depuis plus de 6 ans avec Nizar, qui est comorien, l’a amené à travailler avec du tissu africain tel que la wax. Elle m’a d’ailleurs expliqué que c’était un tissu très agréable à travailler. Contrairement à ce que je pensais, elle ne travaille pas uniquement avec de la wax. Mais également avec du coton,du polyester, du tulle, de la mousseline… AB so LU’ est un mélange ethnique et moderne, avec des matières et des styles différents.

Au départ, Ludivine confectionnait des vêtements pour la famille et les amis. Son meilleur ami, Alexis qui fabriquait des robes de mariées, a décidé de la rejoindre . C’est ainsi qu’est née la marque AB so LU’ en 2015. Pourquoi AB so LU’ ? C’est la contraction de leurs deux noms 🙂 Mais c’est bien plus qu’un duo car l’équipe s’agrandit de plus en plus en suivant la croissance de la marque. Et je leur souhaite de continuer dans cette belle aventure qui ne fait que commencer.

Si tu veux voir les pièces de la nouvelle collection elles seront bientôt disponibles sur leur site internet et pour passer commande il te suffit de les contacter via le formulaire de contact ou directement sur les réseaux sociaux.

J’espère que cet article t’a plu et t’a permis de découvrir une jeune marque bordelaise. N’hésites pas à nous donner ton avis en commentaire.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature
2 Responses
  • ftcolette
    juillet 18, 2017

    Superbes photos et article intéressant.

    • blogmereci
      juillet 19, 2017

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire