Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Peau mate et cheveux crépus : comment en prendre soin ?

Il est important de savoir prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Ils sont exposés tous les jours aux agressions extérieures que sont l’eau, le froid, le vent, le soleil, la pollution et la poussière. Aujourd’hui, je vais te parler plus particulièrement de peau mate et de cheveux crépus. J’ai proposé à Léo égérie Mèreci de nous parler de sa routine beauté.

Routine beauté de Léo

Prendre soin de sa peau mate

Après un bon petit déjeuner, Léo se brosse les dents avec le dentifrice White now de chez Signal pour un effet blancheur instantané. Puis, il se lave le visage avec un produit Garnier Skin Active , un gel désincrustant pour éliminer l’excès de sébum, de sueur et les impuretés. Pour finir, Léo applique de l’huile d’amande douce sur les joues et un peu sur le nez. Elle hydrate sans graisser la peau.

Il faut savoir que les peaux noires ou métissées sont plus sensibles à la déshydratation. Il est donc très important de bien les hydrater régulièrement et particulièrement après avoir fait un gommage.

Quoi faire avec des cheveux crépus  ?

Suivant où tu vis, tes cheveux ont besoin de plus de soins que d’autres. Pourquoi ? Tout dépend de l’humidité de l’air. Sous les climats tropicaux, ton cuir chevelu est constamment humidifié ce qui permet à tes cheveux de pousser et d’être en bonne santé. Mais dans les pays tempérés, comme l’Europe, le manque d’humidité, provoque un resserrement des pores et ta chevelure devient de plus en plus sèche et frisée.

Léo qui vit en Suisse, utilise la crème Agadir, à base d’huile d’argan, elle répare, hydrate et protège ses cheveux. Elle lui permet également de les déméler avec un peigne à larges dents pour éviter de les casser. Ainsi il peut ensuite plus facilement les travailler.

J’espère que cet article a pu t’aider et n’hésites pas à me dire en commentaire quels produits tu utilises pour ta routine beauté.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire