Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Les tendances des ados qui ont enflammé la toile en 2016

Après avoir discuté avec Léo égérie Mèreci sur les tendances des ados au lycée, j’ai eu envie de faire un point sur les trois plus importantes de l’année 2016 avant de laisser place à la nouvelle année. Je ne vais pas te parler de mode aujourd’hui mais des tendances qui ont émergé à partir de vidéos sur internet représentant des défis ou des gestes absurdes.

L’origine du dab

Le dab est un mouvement où tu places simultanément ton visage dans le pli du coude, tout en pointant le ciel dans la direction opposée avec les deux bras parallèles. Super ! Tu vois maintenant de quoi je parle. C’est un geste qui est venu des Etats-Unis comme la plupart des tendances en France et popularisé en 2015. C’est devenu un phénomène viral interplanétaire repris par plusieurs célébrités. Mais d’où vient réellement le dab ? C’est un pas de danse qui fait référence à une manière de planer après la consommation de drogue. Le «dabbing» est une manière de se shooter, en inhalant les vapeurs d’huile de cannabis. C’est un mouvement qui a été très utilisé chez les rappeurs mais il est difficile de savoir qui a vraiment été le premier à « dabber ». Pour certains, c’est le trio Migos qui a parlé de «dabbing» à l’automne 2015 avec le titre Look At My Dab.  Le dab a été popularisé grâce à certains sportifs qui « dabber » pour célébrer leurs victoires comme a pu le faire Paul Pogba pendant des matchs de foot. C’est grâce à sa simplicité d’exécution que ce geste est devenu rapidement viral.

Le water bottle flip : qu’est ce que c’est ?

Depuis quelques mois, on peut voir sur la toile des vidéos de personnes lançant une bouteille en plastique afin de la faire retomber droite. Tu peux également avoir vu des ados le faire dans la rue. En réalité ce nouveau défi à la mode vient d’une vidéo d’un jeune américain, Mike Senator, participant à un concours de talents aux Etats-Unis. C’est l’aspect humoristique de la performance qui explique la popularité de la vidéo. Celle-ci est rapidement devenue virale et de ce fait une nouvelle tendance chez les ados et les plus âgés.

D’où vient le Mannequin Challenge ?

Je pense que tu as dû voir en ce moment, des courtes vidéos sur lesquelles des personnes apparaissent en bande, immobiles dans une position improbable. La caméra se balade parmi eux, le plus souvent sur Black Beatles, du duo de hip-hop américain Rae Sremmurd qui est devenu la bande originale du Mannequin Challenge. Sans que la raison en soit connue. Le duo de rappeurs américains n’est pas à l’origine du phénomène, mais a contribué à le populariser en s’y prêtant le 3 novembre lors d’un concert à Denver. Et bien voilà, c’est cela le Mannequin Challenge mais d’où vient cette nouvelle tendance ? Selon plusieurs médias américains, le Mannequin Challenge aurait été inventé par des adolescents. La vidéo des étudiants du lycée Edward White, à Jacksonville en Floride, est présentée comme l’une des premières, publiée le 27 octobre 2016.

J’espère que cet article t’aura plu et aidé à comprendre d’où viennent certaines tendances de l’année 2016. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année et de réaliser de nouveaux défis pour l’année 2017.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire