Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le rehaussement de cils : testé et approuvé par Mèreci

Comme beaucoup de filles je pense, j’ai des cils « parallèles au sol » traduction, pas du tout recourbés. C’est pour cette raison que j’ai décidé de faire un rehaussement de cils et non une pose d’extensions.

Pourquoi un rehaussement de cils ?

Avant de choisir de faire le rehaussement de cils je me suis renseignée et j’ai hésité avec l’extension de cils. Cette dernière permet d’avoir des yeux de biche avec un maxi volume, ce qui laisse rêveuse. Le problème que tu peux rencontrer, une mauvaise réaction à la colle utilisée (attention aux tarifs réduits) car suivant ce que tu choisis de faire les tarifs varient entre 60 à 150 euros. Deuxième problème, les extensions commencent à tomber au bout de 3 à 4 semaines ce qui provoque une irrégularité du volume… imagine la situation.

Finalement, mon choix s’est porté sur le rehaussement pour plusieurs raisons : mes cils sont plutôt longs mais absolument pas courbés. Malgré le prix élevé (100 euros) de cette technique, le résultat est de longue durée, 2 à 3 mois et petit à petit ils vont se rabaisser.

Je trouve que pour le prix que coûtent ces techniques, le rehaussement de cils est beaucoup plus rentable. De plus, si tu ajoutes la teinte des cils en noir par exemple, plus besoin de mettre du mascara. Un vrai gain de temps. Mais si tu ne peux pas t’en passer aucun problème tu peux toujours en porter, ce qui maximisera le volume de tes cils pour de vrais yeux de biche.

Les étapes en institut du rehaussement de cils

Je vais maintenant t’expliquer brièvement les étapes d’un rehaussement de cils. Si l’esthéticienne est très rapide ce soin peut durer 30 minutes sinon il faut compter 1 heure.

Première étape, elle passe une lotion sur les cils pour s’assurer qu’ils sont parfaitement démaquillés. Ensuite, l’esthéticienne dépose un patch sur les cils inférieurs pour éviter de les attraper ou de faire tomber les différents produits dessus. Ce n’est pas très agréable mais je me suis vite habituée. Puis, elle place une bande de silicone légèrement bombée sur la paupière mobile au ras des cils. On arrive maintenant à l’étape la moins agréable et qui dure le plus longtemps… à l’aide d’une petite pince à épiler, elle recourbe et plaque un à un les cils sur la bande en silicone, puis elle applique un gel pour qu’ils en prennent la forme et cela pendant 15 minutes. À ce moment là, tu as l’impression d’avoir les yeux écarquillés. Surtout, si tu ne supportes pas que l’on te touche les yeux ne le fait pas.

rehaussement de cils - blog mereci

Ensuite, l’esthéticienne retire le premier produit pour en fixer un autre qui permet de maintenir les cils temporairement dans cette position. C’est reparti pour 15 minutes de pose. Si tu le souhaites tu peux t’arrêter là sinon tu peux faire comme moi et demander une teinture de tes cils en noir (effet mascara). Pour cela, elle doit enlever le gel fixateur et appliquer la teinture durant 6 minutes environ. Le temps écoulé, l’esthéticienne enlève le produit et retire les bandes tout autour des yeux. Moment magique où tu as l’impression d’avoir subi un lifting mais surtout tu sens le bout de tes cils toucher le haut de ta paupière. Sensation que je ne sens jamais en temps normal hihihi.

Cela fait maintenant 1 mois que j’ai fait ce rehaussement de cils et ils sont toujours recourbés Youpiii. J’avais déjà eu recours à cette technique il y a deux ans et j’avais fait confiance à l’Atelier du Sourcil. Il y en a un peu partout dans les grandes villes et j’avais été ravie. Je l’avais fait avant l’été pour avoir toujours de beaux yeux à la plage sans maquillage 🙂 Pour celui-ci, il a été réalisé dans un institut au Haillan, les Secrets de Cléopâtre. Un très bon accueil et un travail minutieux pour un résultat impeccable, je vous le recommande.

J’espère que cet article t’a plu et t’a aidé dans ta prise de décision si tu étais dans l’hésitation.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire