Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le Local, boutique bordelaise de décoration d’intérieur

Aujourd’hui je te propose de découvrir une nouvelle boutique de décoration d’intérieur qui se situe 41 rue du Palais Gallien à Bordeaux. Tu vas me dire « encore une boutique de déco » mais ce n’est pas n’importe laquelle…

Le Local, un concept made in France

J’ai découvert cette petite boutique tout simplement en me baladant dans mon quartier, c’est bien souvent comme cela que l’on trouve de belles choses. La vitrine très bien décorée m’a incité à passer la porte pour me retrouver dans un univers harmonieux et cosy. J’ai eu la chance de discuter avec Audrey et Aurélie, les propriétaires qui sont aussi deux amies passionnées de décoration et de belles choses. C’est autour d’une tasse de thé que j’ai pu en savoir un peu plus sur cette superbe boutique.  En partant à l’aventure pour trouver les jeunes créateurs qu’elles allaient exposer, elles ont découvert des pépites et ont eu des coups de coeurs. C’est alors que leur est apparu clairement le concept de la boutique « du made in France et du fait main ».

C’est ainsi que tu peux découvrir chez Le Local plus de 25 créateurs français qui proposent des petites séries d’objets fait main pour la plupart. Le but de ce concept est de proposer de la décoration d’intérieur made in France à un prix abordable et surtout raisonnable. Ce magasin peux te permettre d’acheter de la décoration originale que tu ne retrouveras pas chez toutes tes amies. La seule exception, est une marque suédoise qui propose des objets de décoration et d’art de la table qui permet d’étoffer le magasin avec de jolies choses pas trop chères.

Le Local, les créateurs de la boutique

Je ne vais pas te citer les 25 créateurs mais seulement certains que je préfère, il faudra que tu te déplaces pour découvrir les autres.

  • Affari : marque suédoise de décoration d’intérieur et d’art de la table. Coup de coeur sur la petite tasse blanche pour déguster du thé.
  • Tea Heritage : des petits sachets de thé fait main, uniques et originaux. Enorme coup de coeur pour cette marque. Si tu me suis sur instagram tu as pu voir un de mes achats qui était un sachet en forme de mouffle avec une étiquette de flocon pailleté.
  • Belle de sucre : propose une collection de sucres pour agrémenter les boissons chaudes et décorer les pâtisseries : en forme de cœurs, fleurs, étoiles, monuments, aromatisés aux fruits, à la vanille…
  • Atelier Momiji : des petits objets faits main en porcelaine et grès (bijoux , théières, tasses, bols, assiettes, figurines,…).
  • By deco nomade : créations de suspensions en macramé, cache-pots, coussins et tissages muraux… dans un esprit bohème.
  • Hortence Montarnal : fabrique des objets en céramique comme des vases et de la vaisselle que tu peux retrouver chez Le Local.
  • Touches de parfum : est un studio de création de parfums implanté au Pays Basque. Tu peux retrouver en boutique des bougies et des parfums d’intérieurs absolument divins.

Je m’arrête là pour les créateurs car je vais finir par tous les citer. Je te conseille vivement d’aller découvrir Le Local 41 rue du Palais Gallien à Bordeaux ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h et le dimanche pour le mois de décembre de 10h à 19h.

Et pour finir cet article en beauté Le Local et moi te proposons de remporter un lot pour Noël composé d’une magnifique tasse blanche Affari, des merveilleux petits sachets de thé Tea Heritage en forme de bonhomme de neige et des bonbons fondants au cacao de chez Belles de Sucre. J’espère que ce lot te fais plaisir et pour participer rendez-vous sur le compte instagram @mereci_app ou sur la page Facebook de Mèreci.

blog-mereci-le-local12

J’espère que cet article t’aura plu et inspiré pour des idées de cadeaux de Noël ou pour toi.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire