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Le flexitarisme, un nouveau mode alimentaire

Je discutais avec un ami de ce que l’on allait manger et puis il me dit « je suis flexitarien » c’est à ce moment là que j’ai découvert l’existence du mot flexitarien… Je fais donc cet article pour tous les gens qui ne connaissent pas encore ce nouveau mode de consommation.

Une petite définition pour commencer le flexitarisme ou semi-végétarien est une personne qui mange rarement de la viande. Pourquoi? manger moins de viande est bon pour la santé et pour la planète. C’est une diète qui n’est pas contraignante et qui permet aux personnes qui le sont de manger plus de légumes et de découvrir de nouveaux mets.

En conclusion, être flexitarien c’est plutôt une bonne idée si on a envie de rester en bonne santé.

Pour aller plus loin, voici quelques aliments chargés en protéines qui peuvent remplacer la viande:
– Haricots : rouges, blancs, adzuki, pinto, noirs, etc.
– Pois : chiches, niébé, pois fendus, etc.
– Lentilles
– Soya : fèves, édamame, tempeh, tofu
– Œufs, Lait, fromage, yogourt (surtout le yogourt à la grecque, riche en protéines)
– Noix et beurres de noix – arachides, amandes, cachous, noix de Grenoble, etc.
– Graines et beurres de graines – tahini, tournesol, citrouille, lin, etc.

Si vous avez envie d’avoir des idées de recettes vous pouvez suivre ce blog healthy lifestyle by matt

Bon appétit

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