Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le Bombardier ou blouson aviateur, l’indispensable de ton dressing

Aujourd’hui, je te propose un look dans lequel je porte un bombardier ou blouson aviateur. Mais avant, un point tendance sur ce blouson plein d’histoire qui nous vient des Etats-Unis.

La tendance du bombardier ou blouson aviateur

A l’origine, le blouson aviateur est une pièce d’uniforme militaire. Dans la première partie du XXème siècle, l’essor de l’aviation a nécessité le développement d’un vêtement d’extérieur protégeant des intempéries. Le blouson aviateur fut donc créé en cuir, de manière à résister au vent et à la pluie, mais aussi à protéger du froid. Il naît en 1927 aux Etats Unis : on l’appelle alors « Bombardier ».

A partir des années 1940, l’importance d’avoir un vêtement souple dans des cockpits étroits, mais aussi un blouson résistant au gel et d’un faible coût de production, sont les trois raisons qui poussent au changement, remplacer le cuir par le synthétique. Ce qui nous donne le « bomber » tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Voici une petite sélection de bombardiers avant le Black Friday ou Noël pour te donner quelques idées de cadeaux :

Look avec un bombardier ou blouson aviateur

Il y a plusieurs façon de porter le bombardier et je t’en propose une, avec ce look aujourd’hui. Commençons par la pièce principale, le bombardier, que j’ai depuis quelques années de la marque « la petite française« . C’est un manteau chaud pour l’hiver, en peau retournée de couleur marron, qui est très facile à accorder avec différentes tenues. Pour rester dans la douceur et dans les mêmes tons, je porte un pantalon effet daim de chez « Lily White » avec un détail fermeture éclair au niveau des chevilles. Pour le côté girly, une chemise rose pâle Uniqlo et des sneakers Gazelle Adidas. Pour les accessoires, des boucles d’oreilles Pimkie de couleur argentée et un cartable blanc de chez Etam.

Je te laisse découvrir les photos et j’espère que cet article t’aura plu et inspiré.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire