Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Le Black Friday, vendredi 25 novembre 2016 en France

Le vendredi 25 novembre 2016, en France, va se dérouler le « Black Friday ». Deux réactions possibles : Youpiii, il faut que je prépare ma liste ou bien, mais c’est quoi le Black Friday ? Pour répondre à tes différentes interrogations, je vais revenir sur les origines de ce jour très particulier et te proposer une whislit dans laquelle tu pourras piocher des idées.

Qu’est-ce-que le Black Friday ?

Tout droit venu des Etats-Unis, le Black Friday est un jour de grandes promotions avant les fêtes de Noël. Comment est né le Black Friday ? Tout simplement, dans les années 60, les commerçants américains cherchaient à améliorer leurs ventes en fin d’années. Ils tenaient leur comptabilité sur des livres de comptes en utilisant de l’encre rouge pour signaler les pertes, et de l’encre noire pour les bénéfices. C’est en voyant apparaitre des lignes et des lignes d’encre noire en ce jour de promotions que l’appellation « Black Friday » a vu le jour.

Aux Etats-Unis,les offres promotionnelles sont tellement intéressantes que les américains préfèrent prendre un jour de congé plutôt que de manquer cette journée.

De plus en plus populaire en France, et avec l’arrivée d’internet (ce qui a révolutionné ce jour de promotions), une multitude d’e-commerçants participe au Black Friday, à tel point qu’il devient difficile de savoir par où commencer. Pour cela, tu peux retrouver tous les codes promo sur le site spécialisé Black-Friday.sale et tu peux également préparer une liste de produits que tu aimeras acheter ce jour là. Pour te donner des idées voici ma whislist au féminin et au masculin.

Ma whislist pour le Black Friday

Au féminin :

Les manteaux :

Les sweats, pulls et robe pull :

Le chaussures :

Au masculin :

Les manteaux :

Les pulls et les sweats :

Les chaussures :

J’espère que cet article t’aura plu et te permettra d’être prêt(e) pour le Black Friday du 25 novembre 2016.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature
1 Response
  • Chloé
    novembre 22, 2016

    Merci pour cet article, je ne savais pas que ca existait ! Bisous ♡

Laisser un commentaire