Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

LABL, un concept mode responsable et durable

By Posted on 0 0

Aujourd’hui, j’ai envie de te faire découvrir Labl et son concept, offrir une mode responsable et durable. J’ai eu la chance de rencontrer Marie la Co-fondatrice de la marque qui a bien voulu répondre à mes questions.

Interview de Marie Co-fondatrice de Labl

Pourquoi l’aventure Labl ?

« Depuis 2013 environ et notamment après le scandale du Rana Plaza, j’ai commencé à me poser beaucoup de questions sur les vêtements que je portais au quotidien : d’où ils viennent ? Qui les fabriquent ? Dans quelles conditions sont-ils fabriqués et acheminés ?  etc.. J’ai voulu me tourner vers une consommation plus locale, avec des petits créateurs qui produisent en France ou en Europe. Mais à l’époque c’était assez dur à trouver ! Il y a un grand manque de transparence dans ce secteur, on ne sait pas si un vêtement est totalement Made in France ou s’il vient d’Asie et qu’il est simplement transformé en France par exemple. Pas évident de s’y retrouver ! Après plusieurs mois voire même plusieurs années à réfléchir à ce projet avec Anthony (son boyfriend et associé), on a décidé de se lancer et d’ouvrir cette plateforme sur laquelle on pourrait acheter les yeux fermés. »

Quel est le concept de Labl et pourquoi ce nom ?

« Pour le nom de LABL : Tout simplement car on fonctionne un peu comme un label de musique : on sélectionne des créateurs indépendants et on promeut leur savoir-faire. 

Le concept, c’est d’offrir une mode responsable et durable via la sélection de créateurs français qui produisent en France et en Europe proche (Portugal uniquement pour l’instant). On souhaite prouver qu’il est possible de s’habiller éthique et joli, sans dépenser des milles et des cents ! Via notre charte éthique, nous offrons une vraie traçabilité et beaucoup de transparence au consommateur. La première collection « Cap sur la Provence » se veut douce et féminine. Nous ne sommes pas une marketplace, nous achetons les stocks pour accompagner le créateur dans son développement. Notre démarche est donc vraiment globale. »

Un aperçu de la collection :

Est ce que l’on peut vous suivre sur les réseaux sociaux ?

« Nous sommes présents sur Instagram @labl.eu et sur Facebook https://www.facebook.com/lablfr/ avec des contenus très différents sur chacun des réseaux. Sur Instagram, nous partageons davantage un style de vie et les produits proposés sur le site. Sur Facebook, nous laissons plus de place à la vidéo (présentation des créatrices, vidéos explicatives sur la mode éthique…) ainsi qu’à notre aventure entrepreneuriale. Ainsi, pour être VRAIMENT au courant de toute l’aventure, il faut nous suivre sur les deux réseaux 😊 

Pour les événements : C’est hyper important pour nous d’aller à la rencontre des personnes qui nous suivent, de prendre le temps d’échanger, qu’elles puissent prendre le temps de découvrir les produits et notre aventure en direct. LABL ce n’est pas juste une plateforme web, c’est avant tout Anthony et Marie, et le côté humain c’est primordial pour nous ! Après notre soirée de lancement à Bordeaux, nous souhaiterions proposer d’autres événements dans d’autres villes 😉 »

J’espère que cet article t’aura plu et n’hésite pas aller sur leur site internet pour découvrir la collection printemps/été 2017. Petite info sympa : Chaque commande passée sur le site par les bordelaises est livrée dans la journée et à vélo !

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire