Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La recette de la galette des rois

Cette année j’ai réalisé ma première galette des rois. Une frangipane grâce à un kit que j’ai trouvé au Simply Market. Je pense qu’il doit y en avoir ailleurs mais moi c’est en faisant mes courses que je suis tombée sur ce kit et qui m’a donné l’envie de faire ma propre galette.

Dans ce fameux kit, il y a une fève, une couronne, de la poudre d’amande et au dos du paquet la recette de la galette des rois. C’est vraiment un jeu d’enfant cette recette. Il faut deux pâtes feuilletés, du sucre, des oeufs, du beurre et de l’arôme de vanille. On est d’accord le kit serre uniquement pour la fève et la couronne mais quand on fait ses courses il en faut peu pour nous motiver à faire des choses un peu créative.

1- Préchauffez votre four à 200°c pendant 20 min

2- Disposez la première pâte feuilletée dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette

3- Dans un saladier, mélangez le sucre et les 2 oeufs, puis 125g de beurre mou et enfin 150g de poudre d’amande et le parfum (arôme de vanille ou autre)

4- Versez la pâte obtenue sur la pâte feuilletée et cachez-y la fève sur un bord

5-Piquez la deuxième pâte feuilleté avec une fouchette avant de recouvrir la préparation avec cette dernière, collez bien les bords ensemble et dessinez au couteau un quadrillage sur le dessus

6- Badigeonnez le dessus de jaune d’oeuf à l’aide d’un pinceau ou de votre doigt (on a pas tous un pinceau de cuisine)

7- Faites cuire votre galette à 180°c pendant 40min. Surveillez régulièrement la cuisson.

8- Dégustez votre galette des rois tiède

J’espère que cet article vous donnera envie de vous jeter a l’eau cette année, je vous laisse découvrir a quoi ressemble ma galette des rois.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire