Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La recette de la Courgiflette

Aujourd’hui c’est Halloween et tu es peut être dans les préparatifs de la soirée…voici un article qui peut te donner un coup de pouce. Sinon c’est également une bonne recette de saison. Je te présente la recette de la Courgiflette que j’ai pu tester hier soir.

La préparation de la Courgiflette

Tout d’abord, tu dois bien évidemment acheter une courge. Personnellement, j’ai choisi une citrouille plus facile à travailler que le potimarron. Pour la suite des ingrédients : un reblochon et des lardons. Il faut adapter les quantités en fonction de la taille de la courge que tu auras achetée.

Une fois que tu as rassemblé tous ces ingrédients découpes le haut de la courge comme un chapeau. C’est assez dur mais c’est possible… courage. Ensuite, enlèves les pépins et la partie fibreuse. Procèdes par couches : coupes le reblochon en deux, places une partie au fond de la courge, puis les lardons et la dernière partie du reblochon. Remets le chapeau de la courge (aides toi de cure-dents pour le faire tenir si besoin) puis tu enfournes le tout pendant 1h30 à 180 degrés.

courgiflette

La dégustation de la Courgiflette

Une fois sortie du four, la Courgiflette est prête à être dégustée. Enlèves le chapeau au dessus de la courge. Je me suis aperçue que la citrouille avait beaucoup dégorgé. Astuce : précuire la courge sans le reblochon ni les lardons pendant 45 minutes et enlever l’eau. Puis ajoutes le fromage et les lardons pour le reste du temps dans le four.

Il faut servir ce plat en prenant un peu de fromage, de lardons, de la courge que l’on creuse en même temps. Etant donnée qu’elle est cuite, la chair se détache très facilement. Il ne faut pas oublier le pain pour que le repas soit parfait.

manger-une-courgiflette

J’espère que cette recette t’aura plu et que tu me donneras ton avis une fois la recette réalisée. Bon appétit et joyeux Halloween.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire