Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La detox by Mereci

Coucou la cure détox, bon après les fêtes on culpabilise d’avoir trop mangé et du coup on se lance dans des cures détox à n’en plus finir. Au lieu de manger sainement seulement sur une courte période autant commencer à manger mieux petit à petit. Je vous parle par expérience car depuis quelques semaines j’ai mis en place quelques petits changements qui me font du bien au quotidien.

Le principal dans tout ça, c’est surtout que ça viennent d’une envie personnelle car sinon on ne tient pas sur la durée. C’est en discutant avec différentes personnes que j’ai découvert que l’on pouvait manger mieux sans trop de contrainte et je ne sais pas pour qu’elle raison j’ai eu envie d’essayer. Bien sûr je ne suis pas encore un modèle en ce qui concerne les repas équilibrés mais je suis en bonne voie et surtout j’arrive à respecter mes petits rituels du quotidien.

Le problème de tout ça, c’est que l’on a été mal habitué et c’est très compliqué de changer ses habitudes alimentaires d’un coup, c’est pour cela qu’il faut le faire par étape. Je vais vous donner mes petits conseils et rituels du quotidien.

Pour le petit déjeuner, j’ai commencé à prendre un verre de jus d’orange pressé (si vous n’avais pas le temps il existe des jus de fruit bio pressé en grande surface) ensuite un thé vert, ce qui est très bien c’est un verre d’eau chaude avec du citron, c’est un fruit reconnu pour ses bienfaits. Ensuite un bol de flocon d’avoine avec du fromage blanc parsemé de baies de Goji et d’amandes. Vous pouvez ajouter une cuillère de miel si vous aimez c’est délicieux.

En ce qui concerne le déjeuner, je suis moins rigoureuse pour l’instant mais la viande blanche et des légumes, c’est vraiment le meilleur repas, également le poisson et le riz. Eviter le fromage en général ce qui est très dur pour moi je suis une grande fan de fromage.

Le soir, un bouillon ou une soupe de légumes, éviter de manger des pâtes ou de la viande le soir c’est pas très bon pour la digestion avant de dormir. Je finis toujours pas une petite tisane avant d’aller au lit à base de queues de cerises ou bien tout simplement de l’eau chaude et du citron.

Il faut également boire au moins deux litres d’eau par jour et pratiquer une activité sportive régulière. Le sommeil est également un élément important qui jour sur le bon fonctionnement de votre organisme.

J’espère que cet article vous aura aidé et motivé à manger mieux…suivez notre quotidien sur instagram vous aurez quelques aperçu de nos repas.

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire