Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Escape Game à Bordeaux : mon avis sur trois d’entres eux

By Posted on 0 1

Depuis deux ans, des jeux d’évasion, appelés aussi « Escape Game » fleurissent sur Bordeaux. Je n’avais pas eu l’occasion d’aller découvrir ce jeu avant. Mais, il y a quelques semaines, j’ai réalisé ma première partie d’escape game, depuis je ne m’arrête plus (j’en rajoute un peu mais pas tant). Ce que je veux dire, c’est que j’ai eu envie d’en tester d’autres et ainsi de te faire partager mon expérience.

Le concept de l’escape game :

C’est un jeu d’évasion, qui dit évasion dit être enfermé. Jusque là tout va bien ou pas. Je t’explique, avant de venir dans les locaux de l’escape game de ton choix, tu dois réserver ta partie sur leur site internet, en sélectionnant le scénario dans lequel tu seras plongé. Arrive le jour J, tu es dans une équipe de 3 à 5 personnes, ami(e)s, famille ou inconnus (c’est marrant aussi). On te brief sur le scénario précédemment choisi, puis on enferme l’équipe dans une pièce durant 60 minutes. Le but est de résoudre les énigmes le plus vite possible pour sortir de la salle avant que le temps ne finisse de s’écouler. Suivant l’escape game que tu as choisi les scénarios et la manière de jouer sont différents. Je vais te parler maintenant de mes expériences dans trois escapes game de Bordeaux.

The Escape Hunt Experience

Jack l’éventreur : première partie

Ma première partie d’escape game se déroula chez The Escape Hunt ExperienceDès mon arrivée, j’ai ressenti le mystère qui y règnait, d’une part par la décoration et d’autre part parce que je ne savais pas encore où je mettais les pieds. L’équipe d’Escape Hunt est adorable, on a eu un très bon accueil, sans compter les bonbons mis à disposition 🙂 En ce qui concerne mon équipe, j’étais en famille dont deux membres qui n’en n’étaient pas à leur coup d’essais, ce qui nous a beaucoup aidé au début du jeu à comprendre ce que l’on devait faire. Une fois le brief terminé, c’est parti… nous voila enfermés dans la pièce. Et là, tu te sens perdu, tu ne sais pas quoi faire, tu cherches des indices, tu ne sais pas comment les utiliser… Clairement tu te sens inutile pour ton équipe. Puis, petit à petit, tu commences à comprendre la logique du jeu. De plus, en cas de problème, tu as une personne d’Escape Hunt qui te donne des indices grâce au téléphone dans la pièce. Finalement, nous sommes sortis de la pièce 3 minutes avant la fin Youpiiii. Quelle satisfaction de résoudre cette énigme sur Jack l’éventreur.

 

Le mystère de Saint Émilion

Il existe un autre scénario proposé par cet escape game que j’ai eu l’occasion de tester durant l’évènement un blog un apéro pour leur deux ans d’existence. J’étais donc dans une équipe de blogueuses que je connaissais toutes plus ou moins. Nous avons passé un bon moment et surtout nous sommes sortie 13 minutes avant la fin du temps imparti. Petite anecdote, j’ai reçu dans le visage une mini lampe torche, que j’avais posé au mauvais endroit car une fois la combinaison finale achevée une porte s’est ouverte et m’a propulsé la lampe sur le visage. Plus de peur que de mal, heureusement 🙂 mais attention aux objets que vous posez.

escape hunt bordeaux

Échappe toi Bordeaux

Cet escape game propose des scénarios basés sur l’histoire de Bordeaux uniquement. Un bon moyen de te servir de tes connaissances ou tout simplement d’en apprendre un peu plus sur notre jolie ville. Petit plus, des acteurs professionnels sont présents dans la pièces avec toi pour maximiser ton immersion. J’ai testé le scénario de la grosse cloche en compagnie de La Petite Bordelaise, entre autre, qui a tout filmé. Tu retrouveras la vidéo sur sa chaine Youtube. Nous n’avons pas réussi à sortir de la salle, ce qui m’a beaucoup frustré. Le concept des acteurs et les nombreux casse-tête ne m’ont pas enchanté. De plus, il faut avouer que le taux de sortie étant de 3% il fallait s’attendre à rester coincé. Pour en savoir plus, cliques sur le lien Échappe toi.

Clock Escape

J’ai découvert cet escape game complètement par hasard. Nous voulions faire une partie entre amis et il n’y avait plus de disponibilité sur les scénarios que nous voulions dans un autre endroit. Nous ne regrettons pas d’avoir donné sa chance à Clock Escape, avec le scénario l’espion au service de sa majesté. C’était génial, il faut chercher le plus d’indices possible pour résoudre l’énigme et en cas de besoin l’équipe technique nous parle via une télévision. Dans ce scénario, j’ai aimé l’impression que l’on a d’avancer plus vite grâce aux indices que l’on trouve dans la pièce. C’est beaucoup d’objets et il n’y a pas trop de casse-tête. C’est parfait si vous le faites après une journée difficile. Nous sommes sortis presque une minute avant la fin. Nous avons passé un très bon moment et l’équipe est super sympa.

clock escape bordeaux

J’espère que cet article t’aura permis de découvrir le concept d’escape game ou bien d’avoir un avis sur ces différents lieux. N’hésites pas à me donner ton avis, tes anecdotes….

Rendez-vous sur Hellocoton !
signature

No Comments Yet.

Laisser un commentaire